Partagez
16 février 2023 | Par Sylvain Rochon

Le milieu communautaire du Québec se prépare à une semaine de cinq jours de grèves et de fermetures rotatives du 20 au 24 février pour réclamer du gouvernement de la CAQ un plan d’urgence global pour sortir des énergies fossiles et renforcer le filet social.
Selon les rapports du GIEC, nous sommes en état d’urgence climatique et devons mettre énergiquement un frein aux émissions de gaz à effet de serre pour contenir le réchauffement planétaire à moins de 1,5 °C.
En Montérégie, la journée d’action se tiendra le 21 février. Un rassemblement est prévu à 12h00 le 21 devant les bureaux de la ministre responsable de la région, et ministre de la Famille, Suzanne Roy.
Plusieurs organismes communautaires et environnementaux ainsi que des syndicats de la Montérégie participeront à la manif.
Un autobus partira de Sorel-Tracy en direction de Varennes le 21 février. Il sera dans le stationnement du Centre Communautaire Desranleau, 71 rue Ramezay, pour 11h. Il faut y réserver sa place au 450-743-4804 ou au 450-881-1910.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025