Partagez
10 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Le Bloc Québécois appuie de nouveau la demande urgente du Québec, des provinces et des territoires qui réclament unanimement que le fédéral rehausse de façon durable la part des coûts des soins de santé qu’il assume. Le Bloc réitère que ces transferts en santé sont nécessaires pour améliorer les services, désengorger les urgences et soutenir le personnel soignant.
Alors que notre système de santé craque de partout, Louis Plamondon ne comprend pas que le gouvernement fédéral s’obstine et refuse encore une fois de hausser sans conditions les transferts en santé aux provinces et aux territoires. La demande du Québec et des provinces est claire et unanime : le gouvernement doit augmenter sa part du financement en santé à hauteur de 35%, soit 28 milliards par année, avec indexation, et ce, sans conditions.
RetourArchives
23 juin 2026
Des célébrations sur plusieurs jours de la Saint-Jean à Saint-Aimé et Massueville
Sorel-Tracy: Une Fête nationale sous le thème du 75e anniversaire de naissance de Guy Lafleur le 23
Contrecoeur: On chantera et dansera le Québec ce mardi 23
Marco Solo à Saint-Ours pour célébrer le Québec
Fête nationale: Saint-Joseph-de-Sorel nous convie à célébrer le 24