Partagez
3 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Afin de favoriser la rétention des jeunes et de contribuer au rayonnement du collège dans la MRC de Pierre-De Saurel, tout en valorisant la persévérance scolaire et la formation dans le seul établissement d’enseignement supérieur de la région, 10 municipalités ont remis des bourses aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, le 1er novembre dernier.
Pour cette toute première remise de bourses, 13 étudiants ont bénéficié de la générosité des municipalités de Massueville, Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sorel-Tracy et Yamaska. En plus des municipalités participantes, la Fondation a pu compter sur la participation du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond et du député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, pour remettre 2 bourses supplémentaires. Ces bourses ont été remises à deux étudiant.e.s du comté de Richelieu, ainsi qu’à une étudiante internationale effectuant son parcours scolaire dans la région.
La directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin, se déclare très fière de ce nouvel événement. « Nous n’avions aucun critère de sélection, raconte madame Arpin, mis à part le fait d’étudier au Collège et de provenir d’une municipalité participante. Imaginez la surprise de certains jeunes lorsque nous leur avons appris qu’ils recevraient une bourse. Certains n’y croyaient même pas! » confie-t-elle.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025