Partagez
3 octobre 2022 | Par Sylvain Rochon

Les CISSS de la Montérégie en collaboration avec plusieurs organismes communautaires réaliseront le 11 octobre en soirée le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance visible, un événement qui se déroulera également dans 12 autres régions du Québec afin de dresser le 3e portrait de l’itinérance.
Ce dénombrement vise à mieux comprendre la réalité des personnes en situation d’itinérance, de cerner l’instabilité résidentielle et les difficultés en logement. Il permettra aussi de documenter les facteurs qui y sont associés comme la dépendance à l’alcool ou aux drogues, le faible revenu, les problèmes de santé mentale, la stigmatisation des groupes de la population les plus touchés, les conditions socioéconomiques, etc.
Ces données permettront au CISSS d’identifier les besoins des personnes qui se trouvent en situation d’itinérance et/ou d’instabilité résidentielle afin d’adapter les services qui leur sont offerts.
Lors du dénombrement effectué en 2018, quelque 4 000 questionnaires avaient été remplis auprès des personnes en situation d’itinérance à travers le Québec, dont près de 300 en Montérégie.
(Crédit photo : Jon Tyson)
RetourArchives
30 avril 2026
Un seul traversier pour 2 semaines entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola à compter du 4 mai
Chirurgies au privé: Vers une explosion des coûts pour le système alerte la CSN
Faubourg de la Comtesse: Les phases 1 et 2 sont complétées
Plantagoshi, de la salle de classe jusqu’au volet national du Défi OSEntreprendre
Opération nationale concertée visant les distractions au volant