Partagez
27 juin 2022 | Par Sylvain Rochon

À la suite de la conférence de presse régionale du 22 mars dernier annonçant le soutien de la communauté de Pierre-De Saurel au mouvement national de mobilisation humanitaire lancé en réponse à la crise en Ukraine, l’Orienthèque, le CJE, le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre et les organisations du territoire font savoir qu’aucun effort n’a été ménagé afin de mettre sur pied une structure d’accueil et de soutien à l’intégration de ressortissants ukrainiens que ce soit en termes d’habitation temporaire, de sécurité alimentaire, de communication, de commodités ou de transport.
Les organisations du milieu invitent la population et les entreprises à entrer en contact avec L’Orienthèque, par courriel, à diversite@orientheque.ca afin de signaler toute arrivée dans la région de ressortissants ukrainiens. Cela permettra, dans un premier temps, de dresser le portrait le plus réaliste possible au Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du nombre d’Ukrainien qui se sont présentés chez les partenaires et, dans un second temps, aux ressources du milieu d’offrir le soutien et l’accompagnement adapté qu’elles souhaitent aux familles et aux individus nouvellement arrivés dans la MRC de Pierre-De Saurel.
Les citoyens de la région de Sorel-Tracy sont toujours invités à contribuer à l’effort régional en contactant la Ville de Sorel-Tracy au 450-780-5600, poste 0, pour signifier leur intérêt à se mobiliser. Il est possible d’offrir de l’hébergement temporaire, un service de traduction ou un moyen de transport par exemple.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves