Partagez
15 juin 2022 | Par Sylvain Rochon

La Société des parcs industriels de Sorel-Tracy célèbre ses 20 ans en honorant deux de ses piliers. Elle a annoncé, ce soir, donner les noms de Sylvain Simard et Alain Goulet à deux des immeubles de son parc Ludger-Simard. L’édifice Sylvain Simard est celui du 1605 de la Marine où s’est installée l’entreprise Stella Jones il y a quelques mois. Quant à l’édifice Alain Goulet, sis au 1 800 rue Émile-Bernard, il regroupe plusieurs locataires diversifiés.
Alors qu’il est député de Richelieu, et que la région est dans un creux économique important à la suite de la fermeture de plusieurs industries, Sylvain Simard obtient du ministre des Finances Bernard Landry 21 M$ pour aider la région à se doter d’un parc industriel. La mise en place du parc industriel Ludger-Simard, au début des années 2000, a joué un rôle déterminant dans la croissance économique de la région.
Lorsque Sylvain Simard communique avec l’homme d’affaires Alain Goulet et lui demande de devenir le président du comité de relance qui aura à gérer les 21 M $, ce dernier n’hésite pas longtemps. Il amorce une négociation pour le rachat d’Alstom qui vient de fermer ses portes. Le prix demandé est de 19 M$. Il conclut l’achat des terrains et des bâtiments à 7,5 M$. Comme Sylvain Simard, il accepte avec humilité l’honneur que lui fait la Société des parcs.

Archives
18 décembre 2025
Toute première édition de Noël du Sorel Geek ce samedi
Concert de Noël en plein air dimanche à Contrecoeur
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
Les Producteurs de lait font le bilan de leur engagement envers les communautés en 2025
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel