Partagez
21 avril 2022 | Par Sylvain Rochon

C’est dans l’émotion que se déroulait, vendredi dernier, au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, la formation Chaîne de vie, un programme éducatif sur le don d’organes et de tissus. À la demande d’enseignantes en anglais et de conseillères pédagogiques, la présidente fondatrice de Chaîne de vie Lucie Dumont et l’enseignante formatrice Doris Rainha sont venues présenter le programme qui vise à éduquer les jeunes de 15 à 17 ans au don d’organes et de tissus afin qu’ils deviennent eux-mêmes des ambassadrices et des ambassadeurs et qu’ils puissent en discuter avec leur famille.
Tout au long de la journée, les participants ont eu droit à des témoignages fort touchants, notamment celui d’une mère accompagnée de sa fille, qui leur a raconté les circonstances entourant sa greffe de foie.
À la fin de la formation, une trousse pédagogique clé en main, conçue spécialement pour les élèves de 4e et de 5e secondaires en anglais, a été remise à chaque participant. Certains enseignants l’utiliseront avec leurs élèves dans les prochaines semaines.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public