Partagez
6 avril 2022 | Par Sylvain Rochon

La direction de Statera demande à la Ville de Sorel-Tracy de lui rembourser l’agrandissement du bâtiment municipal qu’elle occupe et qui sert de pavillon d’accueil au quai Catherine-Legardeur. Le bâtiment, tout comme l’auvent qui s’y rattache sont la propriété de la Ville, plaide-t-elle, mais Statera assume tous les frais en plus de payer un loyer mensuel, une situation qu’elle veut voir régulariser.
Flanqué du président de RIRERST-Statera, Sylvain Descheneaux, du vice-président Roger Bibeau et de Benoît Théroux du CA, son directeur général Thierry Migeon a rappelé, en conférence de presse, mercredi matin, que Statera a, à l’origine, payé plus d’un million de dollars pour l’agrandissement de cet édifice et l’achat de l’auvent avant de les céder à la Ville et que, depuis, l’organisme traîne cette dette, une pratique, a-t-il soutenu, qu’aucun autre organisme accrédité par la Ville n’a eu à tenir en compte dans ses opérations.
Statera dit avoir enregistré des revenus totaux d’opération de 423 216 $ en 2021, 96 549 $ de plus qu’au cours de sa seule autre saison, celle de 2019. Cette croissance de 30 % lui paraît solide surtout qu’elle a dû opérer à 50 % de sa capacité d’accueil en raison de la COVID. Elle prévoit, cet été, deux nouvelles activités, le FlyHéron 360 degrés, une expérience virtuelle unique qui nous fera voyager à vol d’oiseau au-dessus de la région et le StatRallye, un parcours d’une trentaine de minutes à une heure sur go-karts à pédales.
Retour
Archives
30 avril 2026
Un seul traversier pour 2 semaines entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola à compter du 4 mai
Chirurgies au privé: Vers une explosion des coûts pour le système alerte la CSN
Faubourg de la Comtesse: Les phases 1 et 2 sont complétées
Plantagoshi, de la salle de classe jusqu’au volet national du Défi OSEntreprendre
Opération nationale concertée visant les distractions au volant