MUSIQUE :

Partagez

Des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy exposeront leurs œuvres sur Facebook

11 mars 2022 | Par Sylvain Rochon

Dans le cadre du cours Pratique et esthétique de la photographie, des étudiants issus de divers programmes exposeront leurs oeuvres par l’entremise de la page Facebook du Cégep de Sorel-Tracy.

Au total, dix photos préalablement sélectionnées seront publiées à raison de deux par jour sur la page Facebook du collège à compter du lundi 14 mars. Aucun thème n’était imposé, chaque étudiant devait développer son propre thème pour l’épreuve terminale.

Fier de l’accomplissement de ses étudiants, le professeur de cinéma et photo Luc Gélinas se réjouit « que cette formule rende accessible à un public plus large l’étendue du talent des photographes en herbe qui composent l’univers artistique du Cégep de Sorel-Tracy. »

Le vernissage rassemble des étudiants du programme Arts, médias et société et de divers autres programmes. Depuis le début de la session, les collégiens se sont familiarisés avec les bases de la prise de vue en photographie numérique, notamment avec les notions d’éclairage de studio et avec le traitement informatique des images.

Le cours de Photo fait partie d’un large éventail de disciplines offertes dans le cadre du programme Arts, médias et société. Les admissions au Cégep de Sorel-Tracy pour le 2e tour sont en cours jusqu’au 21 avril.

Retour
MENU