Partagez
17 février 2022 | Par Sylvain Rochon

Le Centre multifonctionnel de Contrecœur fera partie, dans les prochains mois, d’un projet pilote d’Hydro-Québec et Énergir dans l’établissement d’une solution de biénergie. Le projet est d’électrifier les systèmes de chauffage au gaz naturel afin de réduire les émissions de GES attribuables aux bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Le Centre multifonctionnel fera l’essai de différents appareils utilisant une combinaison d’électricité et de gaz naturel. Le recours à la biénergie permettra de réduire la consommation de gaz naturel en utilisant l’électricité la grande majorité du temps et en laissant le gaz naturel prendre le relais par temps froid.
« Le Centre multifonctionnel est, fait valoir la mairesse Maud Allaire, au cœur de la vie communautaire de Contrecœur. Nous sommes heureux de contribuer à ce projet novateur pour en faire un endroit encore plus respectueux de l’environnement. Notre participation à cette démarche innovante est en cohérence avec nos engagements municipaux de réduction des GES et d’économie d’énergie », mentionne madame Allaire.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain