MUSIQUE :

Partagez

Le Centre de services scolaire rappelle qui doit s’isoler et combien de temps

18 janvier 2022 | Par Sylvain Rochon

Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy rappelle, dans une correspondance aux parents, les directives en lien avec la gestion des cas de COVID-19.

Les 12 ans et plus, doublement vaccinés, doivent, à partir de la date du début des symptômes, de la réalisation du test ou de l’isolement du contact familial, être isolés 5 jours. Leur retour à l’école est possible au bout des 5 jours d’isolement uniquement s’il y a diminution des symptômes et absence de fièvre depuis 24h ou plus. Au retour, pendant 5 jours, le masque doit être porté en tout temps et la distanciation de 2 mètres respectée lorsque possible.  Les 12 ans et plus non-doublement vaccinés doivent, eux, être isolés 10 jours.

Les moins de 12 ans, peu importe leur statut vaccinal, doivent respecter une période d’isolement de 5 jours à partir de la date du début des symptômes, de la réalisation du test ou de l’isolement du contact familial.  Un test rapide doit être réalisé à la maison le jour 5, la veille du retour. L’solement est prolongé de 5 jours si ce test est positif. Le retour des 12 ans et moins est possible, au bout de 5 jours d’isolement, uniquement si le test est négatif et s’il y a diminution des symptômes et absence de fièvre depuis 24h ou plus.  Au retour, pendant 5 jours, le port du masque est en tout temps obligatoire et la distanciation de 2m à respecter lorsque possible.

Les enfants du préscolaire, des classes spécialisées ou exemptés de masque doivent passer par un isolement de 5 jours à partir de la date du début des symptômes, de la réalisation du test ou de l’isolement du contact familial.  Il faut, si possible, faire un test rapide à la maison le jour 5, la veille du retour et poursuivre l’isolement 5 jours si ce test est positif. Si ce test est négatif ou s’il est impossible de le réaliser et qu’il y a bien diminution des symptômes et absence de fièvre depuis 24h, l’enfant peut retourner à l’école.

La durée d’isolement doit être prolongée dans le cas d’un enfant gardé à la maison en raison d’un contact avec une personne positive avec qui il ou elle réside et qui développe des symptômes par la suite.

Retour
MENU