Partagez
14 janvier 2022 | Par Sylvain Rochon

Le Cégep de Sorel-Tracy rappelle aux personnes qui désirent faire reconnaître leurs compétences et leurs expériences par l’entremise d’un processus d’évaluation qui mène à une diplomation officielle dans leur domaine l’existence de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).
De manière générale, les candidats inscrits dans une démarche de RAC visent à améliorer leurs conditions de travail, à accéder à un nouvel emploi dans lequel un diplôme est exigé ou souhaitent tout simplement se voir reconnaître le titre réel qui correspond à leurs compétences.
La Reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep de Sorel-Tracy offre un éventail de programmes d’études menant à des Diplômes d’études collégiales ou à des Attestations d’études collégiales.
La Reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep de Sorel-Tracy est reconnue pour son approche humaine et personnalisée. Les candidats peuvent débuter au moment qui leur convient et les conseillères pédagogiques les accompagneront du début jusqu’à la fin du processus, tout en respectant leur rythme.
Il est possible de consulter toutes les étapes de cette démarche sur le site internet du Cégep www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises / Reconnaissance des acquis et des compétences.
Retour
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025