Partagez
16 décembre 2021 | Par Sylvain Rochon

Les élèves et les membres du personnel de l’École secondaire Fernand-Lefebvre sont incités, par la direction, à porter leur masque de procédure en tout temps, même en classe. « Trois cas ont déjà été déclarés cette semaine et, comme les vacances approchent, je souhaite que votre temps en famille soit préservé » écrit aux parents la directrice de l’école, Audrey Mills
Par ailleurs, conformément aux directives du Ministère de l’Éducation du Québec, le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy procédera à l’installation de lecteurs de CO2 dans les classes. Ces appareils évalueront la concentration de CO2 et mesureront la température et l’humidité relative. Le CO2 est produit naturellement par la respiration humaine. Sa présence dans les locaux scolaires n’occasionne pas d’effets sur la santé. Il représente toutefois un indicateur de la qualité de la ventilation et un indicateur de confort.
Le Ministère vise une concentration quotidienne moyenne de CO2 inférieure à 1 000 parties par million. Une concentration moyenne quotidienne de CO2 inférieure à 1 500 ppm est un indicateur d’une ventilation adéquate.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves