Partagez
16 novembre 2021 | Par Sylvain Rochon

Grâce à sa participation à l’Entente sectorielle pour le développement bioalimentaire, la MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec AgriRÉCUP, a pu accueillir, sur son territoire, un projet pilote local de récupération de plastiques agricoles.
Le succès du projet pilote a mené à la mise en place d’un site de collecte pour les pellicules d’enrubannage, les sacs silos, les toiles, les ficelles et les filets qui seront dorénavant valorisés et éviteront l’enfouissement.
Dans les derniers mois, des agriculteurs de la région ont notamment testé la collecte en sacs et la compression des plastiques à la ferme grâce à un bac compresseur. Les plastiques ensachés de même que les ballots pressés sont maintenant récupérés à la Coop Covris, située à Massueville.
Les agriculteurs intéressés à participer peuvent se procurer sans frais des sacs de collecte à la Coop. Le service sera officiellement lancé le 1er décembre prochain.
RetourArchives
11 septembre 2026
3 M $ de la MRC à la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel
Jocelyn Desjardins dévoile ses engagements en matière d’agriculture
Inscriptions ouvertes au programme Sistema de la Maison de la musique
Les Journées de la culture à Sorel-Tracy : 3 jours d’activités gratuites du 25 au 27 septembre