Partagez
19 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

Le précieux soutien de Desjardins à la mise en place de L’Atelier-Centre de travail adapté est immortalisé par une oeuvre désormais bien en vue aux murs de l’entreprise.
Intitulée NATURALIS, la murale est une ode à la nature et aux efforts faits pour la préserver. Ayant pour thème le cycle de la vie, une variété d’éléments recyclés sont insérés à un jardin de fleurs et d’engrenages pour illustrer l’importance de développer des liens durables et une cohabitation harmonieuse avec la nature.
L’œuvre a été conçue avec la collaboration de trois étudiantes du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy, Émilie Lamothe, Alexane Cournoyer et Émily Paulet, sous la supervision de leur professeure de littérature et d’arts visuels, Anik de Repentigny.
En activité depuis mai dernier, l’Atelier – Centre de travail adapté est une entreprise d’économie sociale qui permet à des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles de connaître une expérience de travail significative tout en bénéficiant de l’encadrement d’intervenants spécialisés.

Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain