Partagez
14 août 2023 | Par Sylvain Rochon

(SR) L’Administration portuaire de Montréal a procédé, la semaine dernière, à la plantation de 95 arbres sur les terrains de la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc de Contrecoeur, un nombre voulant commémorer les 95 ans de l’établissement. Le geste s’ajoute au don récent de bancs de parc et de bacs à fleurs fabriqués par des employés de l’APM.
Les arbres ont été mis en terre en présence de représentants de l’APM et de la Ville de Contrecœur. Les jeunes filles participant aux camps de la Colonie ont également pris part à l’activité. La Société de verdissement du Montréal métropolitain avait réalisé en amont un plan pour assurer l’intégration harmonieuse des espèces choisies et leur maintien à long terme. Les frais entourant le développement du plan et l’achat des arbres ont été entièrement pris en charge par l’Association portuaire de Montréal qui se dit animée du désir de « faire la différence dans ses communautés d’accueil »
Parmi les arbres sélectionnés, on retrouve plusieurs essences d’arbres fruitiers. Ce choix s’inscrit dans la volonté de la Colonie de faire de l’éducation en matière d’alimentation saine et de respect des milieux naturels auprès des jeunes qui fréquentent l’établissement.
(Photo tirée du site WEB de la Ville de Contrecoeur)
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain