Partagez
23 mars 2023 | Par Sylvain Rochon
L’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel ont reçu près de 80 000 $ de l’équipe d’Opération Enfant Soleil qui était de passage à Boucherville dans le cadre de sa Tournée des mercis qui la mènera dans plusieurs régions du Québec.
Les aides financières reçues permettront entre autres à l’Hôpital Pierre-Boucher de financer l’achat de deux lampes de photothérapie pour les nouveau-nés ayant une jaunisse. Un financement en provenance du Fonds sport et santé durable permettra l’achat d’un vélo d’apprentissage et d’un mur d’escalade pour le Centre régional spécialisé pédiatrique. L’Hôpital Honoré-Mercier pourra acquérir sept moniteurs pour assurer la surveillance en continu des paramètres vitaux des enfants et un incubateur de transport. L’Hôtel-Dieu de Sorel, qui reçoit 16 500 $, fera l’acquisition d’ une table de réanimation néonatale.
Luc Denoncourt, animateur à CJSO, se dépense chaque année sans compter pour la cause des enfants malades. Il a remis au Téléthon Opération Enfant Soleil, en 2022, 10 000 $.
RetourArchives
14 juillet 2025
Gib Fest: Les festivaliers privés du spectacle de Guylaine Tanguay pour météo incertaine
Gib Fest: De bonnes soirées avant l’annulation préventive du spectacle de Guylaine Tanguay
De nouveau un seul traversier entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola les 15 et 16 juillet !
Mission accomplie pour la 1re édition du Festival de la Légende des Bois
Sorel-Tracy dans le top 50 des municipalités où les gens se sentent le plus heureux