Partagez
6 mai 2021 | Par Sylvain Rochon
Déjà huit municipalités ont exprimé leur intérêt à déléguer à la MRC de Pierre-De Saurel l’exercice des compétences en matière de transport pour le service de transport collectif régional et interrégional.Les conseils municipaux de Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Gérard Majella, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours et Sorel-Tracy ont ainsi reconnu qu’il était dans leur intérêt, et celui de leur population, de souscrire à l’entente intermunicipale de délégation.
Les municipalités ont jusqu’à la fin juin, pour exprimer leur intérêt à conclure une telle entente. Les municipalités de Sainte-Anne-de-Sorel, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu et Yamaska ont prévu aborder le sujet à leur séance de juin.
À terme, le plan régional de transport prévoit des possibilités de déplacements à l’intérieur même d’une municipalité, entre deux municipalités, de Sorel-Tracy vers Longueuil et des possibilités vers Saint-Hyacinthe et éventuellement d’autres villes en périphérie, et ce, disponibles sur tout le territoire de la MRC.
Les élus sont persuadés que ce service amènera une nouvelle dynamique en favorisant une meilleure occupation du territoire, notamment en offrant un meilleur accès aux services, à l’emploi, à l’éducation et aux loisirs peu importe le lieu de résidence. Cette meilleure occupation du territoire profitera, selon eux, à renforcer le sentiment d’appartenance à la région.
RetourArchives
20 janvier 2025
Négociations chez Rio Tinto Fer et Titane: les syndiqués rejettent les dernières offres
L’appareil d’IRM de l’Hôtel-Dieu de Sorel officiellement inauguré
Épicerie Le Geste: les postes de Gil Émil Laflamme et Josée Papillon abolis
Une résidence de la rue Crépeau à Sorel-Tracy endommagée par un incendie
Sorel-Tracy seconde au top 10 de la campagne Agir à grande échelle en faveur des grands brûlés