Partagez
13 mars 2023 | Par Sylvain Rochon

Le 1er mars, date limite pour remettre leur manuscrit, 115 jeunes auteurs et autrices de 6 à 17 ans s’étaient inscrits au Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours. Lors des précédentes éditions, un maximum de 60 participants étaient acceptés. Comme, cette année, le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours se tiendra au pavillon multifonctionnel de Saint-Ours qui offrira un espace largement suffisant pour accueillir un nombre élevé d’exposants, 76 jeunes écrivains ont été retenus pour participer à la 15e édition du concours littéraire qui se déroule cette année sous le thème « Écrire, c’est tisser des rêves!
La correction des manuscrits, présentement en cours, devrait se terminer fin mai et sera suivi pendant l’été de la lecture et l’évaluation des textes par un jury de lecteurs et lectrices. Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours prévu le 30 septembre permettra aux jeunes auteurs et autrices qui ont patiemment tissé leur rêve d’écriture de conclure l’expérience complète d’édition d’un livre.
Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours invite la population de la région à inscrire le 30 septembre à son agenda et à venir rencontrer ces 76 jeunes plumes qui proviennent de toutes les régions du Québec, d’aussi loin que le Lac Saint-Jean, Bas Saint-Laurent, Côte-Nord et même Igaluit au Nunavut!
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves