Partagez
20 avril 2023 | Par Sylvain Rochon
Plus de 700 étudiants de l’École secondaire Fernand Lefebvre ont participé à la première édition du salon « Ma carrière, ma région! » tenu mercredi en avant-midi. Il leur a permis de découvrir les multiples carrières qu’il est possible de mener dans la région de Sorel-Tracy. Plus de 30 entreprises et organismes d’ici ont pris part à l’évènement.
Conseillère en orientation et organisatrice de l’évènement, Audrey Morin se déclare fière du succès de ce salon qui a permis aux élèves d’échanger avec plusieurs entrepreneurs de la région. « Sensible au manque de main d’œuvre qui frappe l’ensemble des secteurs de notre région, le Service d’orientation de l’École secondaire Fernand-Lefebvre a voulu combiner ce besoin à la nécessité que les jeunes ont d’explorer l’éventail des métiers et professions » a-t-elle confié.
Le salon « Ma carrière, ma région! » était organisé par l’École secondaire Fernand-Lefebvre, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et le Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre.
RetourArchives
15 juillet 2025
Le prolifique rappeur Souldia au Gib Fest ce mardi soir!
Le prestigieux Championnat canadien de lancer de fers du 9 au 17 août à Saint-Joseph-de-Sorel
Spectacle gratuit de Sam Arsenault le 2 août à Sainte-Anne-de-Sorel
Collecte de sang aux Promenades de Sorel de mercredi à vendredi