Partagez
25 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon

C’est le jeudi 10 octobre, de 8h à 18h, dans le grand hall du Cégep de Sorel-Tracy, que se déroulera la 6e édition du Lecturothon de L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation. Organisée dans le cadre du festival littéraire Octobre, le mois des mots, cette édition présentera en lecture une dizaine d’œuvres en lien avec L’Écriture est un sport de combat;
Plus de 40 lecteurs, partenaires, étudiants, bénévoles se relaieront tout au long de la journée pour lire des extraits d’œuvres littéraires.
C’est grâce au soutien financier d’une dizaine de partenaires qui ont acheté chacun un bloc d’une heure de lecture et qui présentent leur coup de cœur littéraire que l’événement prend tout son sens et assure le succès d’une telle initiative, tout en contribuant financièrement à L’Ardoise.
« Cet événement est l’occasion non seulement de célébrer la littérature, mais aussi de soutenir une cause et un organisme qui fait la différence dans notre communauté. » souligne Martine Simard, directrice générale de L’Ardoise.
L’organisation du Lecturothon salue la générosité et l’implication du Carrefour Jeunesse Pierre-De Saurel (CJE), de CJSO, du Centre de transfert technologique en écologie industrielle, de Desjardins, de Développement économique Pierre-De Saurel (DEPS), de Jean-Bernard Émond, Député de Richelieu, du journal Les 2 Rives, de la librairie La Cargaison, de Louis Plamondon, Député de Bécancour|Nicolet|Saurel, de la MRC de Pierre-De Saurel et du Syndicat des enseignantes et enseignants du CÉGEP de Sorel-Tracy. Depuis 2018, ce sont dix-neuf partenaires, accompagnés d’une centaine de lecteurs, qui se sont unis à L’Ardoise avec cette formule rassembleuse du Lecturothon.
RetourArchives
15 décembre 2025
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos