MUSIQUE :

Partagez

600 personnes à la cérémonie de fin d’études du Cégep de Sorel-Tracy

27 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Près de 600 personnes se sont réunies au gymnase du Cégep de Sorel-Tracy, samedi, pour applaudir les finissantes et finissants des formations ordinaire et continue du collège.

La cérémonie a vu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse être décernée à Rose Éthier-Provost et Simon Hasty, tant pour leur réussite scolaire que pour leur engagement personnel, social et communautaire au cours de leurs années d’études collégiales. Rose est étudiante en Arts, médias et société. Joueuse de volleyball pour les Rebelles, elle incarne l’étudiante engagée qui se soucie de son Collège et de sa communauté. Elle a été, jusqu’à tout récemment, membre de l’Association des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy de même que du comité permanent découlant de la Politique pour contrer et combattre les violences à caractère sexuel.

Simon Hasty, est, quant à lui, finissant en Techniques de l’informatique. Il est membre des Rebelles en natation depuis trois ans. Reconnu pour son intensité et sa passion, il a fait rayonner le Hub informatique dans différentes compétitions. Il s’est d’ailleurs distingué lors des intercollégiaux de création de jeux vidéo et de cybersécurité au cours desquels son équipe et lui ont remporté la 3e place. Lors de la compétition de programmation panquébécoise du ministère de la Cybersécurité et du Numérique, il a démontré un grand leadership en menant son équipe jusqu’à la finale.

La cérémonie de fin d’études a enfin été l’occasion de remettre le mérite honorifique au renommé scénariste Pierre-Marc Drouin. On lui doit notamment la série In Memoriam ainsi que les suspenses Les Armes, Doute raisonnable, Mont-Rouge et Le Siège.

À la fin de la Cérémonie, la directrice des études a proclamé l’attendu lancer des mortiers sous une pluie de confettis soulignant la fin de la célébration devant parents, proches et membres du personnel.

Retour
MENU