Partagez
9 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – À la suite du lancement du programme de récupération de réfrigérateurs et de congélateurs énergivores »Recyc-Frigo Environnement » d’Hydro-Québec, la MRC du Bas-Richelieu et ses municipalités encouragent fortement les citoyens à participer en grand nombre à cette initiative provinciale.
Recyc-Frigo offre un service gratuit de collecte d’appareils énergivores à domicile, à condition que le réfrigérateur ou le congélateur ait plus de dix ans, qu’il soit toujours fonctionnel et branché et qu’il ait une dimension de 10 à 25 pieds cubes. Si les appareils répondent à ces conditions, les citoyens n’ont qu’à prendre rendez-vous en composant le 1-877-493-7446 ou en complétant un formulaire de collecte en ligne au www.recyc-frigo.com. Un transporteur spécialisé viendra récupérer l’appareil à domicile.
Un chèque de 60 $ pour chaque appareil récupéré (limite de deux appareils par ménage) sera remis à son propriétaire dans un délai maximum de trois semaines après la récupération du réfrigérateur ou du congélateur. Au-delà des objectifs d’efficacité énergétique, Recyc-Frigo Environnement répond aussi à un enjeu environnemental majeur en recyclant 95% des matières contenues dans les équipements récupérés.
Rappelons qu’en parallèle avec ce programme, le service de collecte de tout appareil de réfrigération ou de climatisation mis sur pied en juin dernier par la MRC et le Recyclo-Centre est toujours offert sur tout le territoire bas-richelois.
Considérant la mise en place de ces deux services, la MRC demande aux citoyens de ne plus déposer leurs appareils de réfrigération ou de climatisation en bordure de rue sans avoir au préalable contacté soit le Recyclo-Centre ou Recyc-Frigo. Ces types d’appareils ne sont désormais plus amassés lors des collectes régulières des encombrants.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes