MUSIQUE :

Partagez

5e défaite du Mission.

31 octobre 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Rien ne va plus pour le Mission de Sorel-Tracy qui n’arrive tout simplement plus à compter des buts. Ils viennent de subir une 5e défaite dans un match en après-midi au Colisée Cardin et ce, devant 1371 spectateurs. Les Dragons de Verdun-Montréal qui, en plus de posséder une puissante attaque, ont fait mal paraître le Mission avec une défensive hermétique, qui ne laissait aucune marge de man?uvre aux sorelois. Une défaite du Mission de 5 à 2.

Dominic Chiasson, la première étoile du match, fut celui qui a conduit les siens à la victoire, avec un match colossal de deux buts une passe, le défenseur Éric Lavigne, de son côté a connu un bon match avec un but et deux passes. Du côté adverse, le gardien Steve Plouffe s’est révélé être le joueur du Mission, avec deux arrêts particulièrement miraculeux, et c’était le premier match du défenseur Jean-François Piché dans l’uniforme du Mission.

Un autre match presque sans combat, puisque la petite valse entre Tyler Lawson et Mike Henderson a prit fin très rapidement et Dean Mayrand a bien tenté quelque chose en chargeant le gardien Brochu et les défenseurs des Dragons, mais il a plutôt écopé de 7 minutes de punitions, que le Mission a quand même résisté. C’est la 2e fois cette saison que l’équipe verdunoise s’amène au Colisée sans homme fort. Une nouvelle tangente « No show » que la LNAH ne devrait pas adopter.

Après deux périodes de jeu, c’était 4 à 0 Verdun, un affrontement rempli de jeux surprises et d’échappés dont la source provenait de longues passes et de longues sorties de zone. Des buts de Dominic Chiasson ( 2 fois ), Éric Lavigne et Mathieu Benoit.

En 3e, Olivier Maltais débarrait son zéro, en poussant une rondelle sautillante dans le filet de Brochu et marquait son premier de la saison. Wes Goldie en faisait de même deux minutes plus tard, pour le 2e et dernier but du Mission, quand Dominic Perna, qui sortait de nulle part, trouvait le moyen de s’échapper pour déjouer Plouffe, et clouer le cercueil du Mission.

Gilbert Delorme n’avait pas de mots dans une entrevue donnée après le match, pour expliquer cette autre défaite. « Tout le monde travaille, mais ça n’entre pas. Je croyais bien que l’équipe allait rebondir après s’en être tiré indemne du 7 minutes de punitions de Dean Mayrand, mais non ! On va se faire un meeting hors glace cette semaine, question de voir ensemble ce qui ne va pas. »

– Le défenseur Martin Dicaire était absent en raison d’une blessure. Il devrait être de retour au jeu la semaine prochaine.

– À la mise au jeu protocolaire, il y avait de la visite, l’acteur américain Gerard Butler, qui a tourné entre autres, dans les films Le fantôme de l’opéra, Timeline, Tomb Raider.

Le Mission entre dans une semaine de trois matchs, soit jeudi prochain le 3 novembre 20h alors que les Summum Chiefs de Laval seront les visiteurs, vendredi 4 novembre à 20h, Sorel-Tracy rendra visite à Verdun et le dimanche suivant 6 novembre à 14h, le Crs Express de St-Georges de Beauce seront au Colisée Cardin.

Feuille de match / Alignement
Les trois étoiles
1 – VER: #12-Dominic Chiasson
2 – SOR: #90-Steve Plouffe
3 – VER: #6-Éric Lavigne

Source: Jean Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU