MUSIQUE :

Partagez

5e défaite de suite pour le Mission!

7 janvier 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Que faudra-t-il pour que le Mission de Sorel-Tracy sorte de sa torpeur? Hier soir, la troupe de Bobby Dollas échappé une priorité de deux buts, et s’est finalement inclinée 4-3 contre le Radio X de Québec, devant 1556 spectateurs au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Il y a toutefois du positif à l’horizon. Le Mission a accordé beaucoup moins de lancers qu’à l’habitude : 35! Il en a lancé 37 en direction d’Eric Fichaud qui a été choisi première étoile de la partie.

Le Mission a connu une excellente première période et pris une priorité de deux buts. A 1 :03, David Saint-Pierre repère Sénèque Hyacinthe dans l’enclave, et ce dernier ne manque pas sa chance. Il enfile son 11ème but de la saison.

Le Mission profite des caprices de la bande pour ajouter son second but à 4 :34. La rondelle fait un faux bond et se retrouve subitement devant le but de Fichaud. Hugo Bélanger qui passe par là récupère le caoutchouc, et l’expédie rapidement dans les cordages adverses. Au cours de cette période, les hommes à Bobby Dollas ont fait sentir leur présence autour du gardien Fichaud, avec 17 tirs contre 8.

Amputé de plusieurs hommes forts, le Mission fait toute de même face à la musique au second engagement. Gerald Moriarity affronte Jacques Dubé tandis que Simon Poirier se mesure à Bryan Lachance. Quelques secondes avant, le défenseur sorelois avait servi une spectaculaire mise en échec à Alexandre Mathieu.

Au points, la période médiane ira toutefois à l’avantage des visiteurs qui marqueront trois buts sans riposte. Frédéric Bouchard a ouvert le bal à 11 :54 avec un tir de la ligne bleue pendant une pénalité au Mission. Deux minutes plus tard, le diminutif Eric Lesage créé l’égalité et à 18 :47, Gabriel Balasescu permet au Radio X de prendre les devants, lorsqu’il fait dévier la passe de Karl Gagné à l’embouchure du filet. Au cours de cette période, le Mission a prêché par l’indiscipline et l’arbitre Yves Bégin a tout vu, puisque les Sorelois ont visité le cachot à quatre reprises dans la deuxième moitié de l’engagement.

En troisième période, le Mission a tenté de remonter la pente. Il a obtenu sa part de chances, mais n’a pas été en mesure de toucher la cible. Frédéric Bouchard a fait mal aux Sorelois à 14 :17 avec un tir frappé dans la lucarne. Mais Christian Sbrocca a redonné aux siens à 15 :28 pendant une punition au gardien Eric Fichaud. Une pénalité aux locaux a toutefois brisé les espoirs de créer l’égalité en toute fin de match et Québec l’a emporté 4-3.

Un autre combat a éclaté en troisième période. Il a opposé Philippe Lauzé à Jimmy Grondin. C’était à prévoir, le Radio X a profité d’absence de plusieurs joueurs robustes sorelois pour jouer aux petits durs. Pierre Sévigny a peut-être omis une chose : les deux équipes vont encore s’affronter à nouveau cette année et l’alignement des Sorelois risque d’être fort différent.

Après la partie, Bobby Dollas n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer cette défaite. Il a toutefois tenu à rassurer les partisans. « En première période, nous avons joué comme des aspirants. En deuxième, nous avons toutefois repris nos mauvaises habitudes. Les pénalités nous ont fait mal. Tant que nous ne comprendrons pas que c’est en équipe que nous gagnons, nous n’avons aucune chance. Il n’y a aucun joueur de plus grand que l’équipe. Je suis malgré tout très confiant. On a trop de gagnants dans notre équipe, » a-t-il résumé.

La troupe de Bobby Dollas disputera son prochain match vendredi prochain à 20h00 contre les Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications

Retour
MENU