Partagez
15 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Depuis dimanche et jusqu’au 20 avril, la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec orchestre la 50e édition de la Semaine de l’action bénévole. Cette année, la promotion de l’action bénévole se déroule sous le thème « Bénévoler, c’est brillant! »
L’action bénévole sera mise en lumière, dans tout le Québec et la région jusqu’à samedi, afin de reconnaitre ceux et celles qui s’impliquent au quotidien, en plus de faire briller l’importance de rejoindre le mouvement. CJSO consacrera au bénévolat son édition de mardi midi de La Tribune.
La Fédération des Centres d’action bénévole du Québec est fière de pouvoir compter sur l’humoriste Guillaume Pineault à titre d’ambassadeur cette année. Une association qui s’est faite naturellement, après un spectacle d’humour présenté aux membres et bénévoles l’an dernier. Guillaume Pineault est porte-parole depuis 2016 de la Fondation de l’école Jean-Piaget pour les enfants vivants avec des handicaps intellectuels et moteurs.
Au terme de cette semaine, samedi, la Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel et le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu tiendront, aux Promenades de Sorel, leur premier Salon du bénévolat et de l’engagement citoyen. Une quarantaine d’organismes participeront à l’activité, de 10h à 15h, occasion de recruter des bénévoles et de faire connaître leurs services. L’activité a été placée sous la présidence d’honneur du collègue Alex Trudel qui, du Salon, présentera des reportages sur nos ondes.
RetourArchives
11 septembre 2024
Le groupe tactique d’intervention participe à une opération policière rue Phipps à Sorel-Tracy
ADISQ: Jeff Paquet de CJSO à nouveau directeur des programmes de l’année!
4 nouvelles loges feront leur apparition au Colisée Cardin
Centraide Richelieu-Yamaska lance sa 69e campagne annuelle
Rentrée à Ottawa: Le Bloc entend d’abord régler définitivement l’enjeu du pouvoir d’achat des aînés