Partagez
29 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

À l’occasion de la Journée Tout le monde en rouge, qui se tiendra le 13 février prochain, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est annonce la 4e édition de la marche Tout le monde en rouge organisée dans ses établissements.
Une mobilisation des équipes se déroulera simultanément partout. L’organisation souhaite, par ce geste, démontrer que la prévention des maladies cardiovasculaires chez les femmes est une priorité portée par les professionnels de la santé eux-mêmes. Les fondations Pierre-Boucher et Hôtel-Dieu de Sorel soutiennent l’initiative.
Les maladies du cœur demeurent la première cause de décès chez les femmes dans le monde. Les données récentes montrent une augmentation de leur incidence chez les 35 – 55 ans, une réalité méconnue.
Ces maladies sont encore trop souvent sous-diagnostiquées chez les femmes. Leurs symptômes peuvent être différents de ceux observés chez les hommes, ce qui retarde parfois la prise en charge alors que chaque minute compte. Il est essentiel d’agir tôt, de prévenir en ayant de bonnes habitudes de vie dès un jeune âge.
Retour