MUSIQUE :

Partagez

4e édition de la Bourse du député de Richelieu: Relève agricole

27 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce, en collaboration avec la Chambre de développement agricole de Richelieu, le retour de la Bourse du député de Richelieu : Relève agricole.   L’initiative, qui en est à sa quatrième édition, vise à reconnaître le dynamisme et l’innovation des jeunes entreprises agricoles de la région. À l’issue du processus de sélection, une entrepreneure ou un entrepreneur se verra remettre 5000 $.

« La relève agricole joue un rôle crucial dans la vitalité de notre région, souligne le député Émond. À travers cette bourse, nous souhaitons saluer le courage, le savoir-faire et la passion de celles et ceux qui façonnent l’avenir de notre agriculture locale », soumet-il.

« En valorisant l’engagement des jeunes producteurs, cette bourse contribue directement au rayonnement de notre territoire et à la pérennité de notre patrimoine agricole », renchérit Marco Lavallée, directeur général de la Société d’agriculture de Richelieu.

Les candidatures doivent répondre à deux critères :  être une entreprise agroalimentaire en activité depuis moins de 10 ans et offrir un produit du terroir issu de la MRC de Pierre-De Saurel.

Pour se procurer le formulaire d’inscription, les intéressés communiquent avec le bureau du député au 450 742-3781 ou par courriel à Jean Bernard.Emond.RICL@assnat.qc.ca .

Le dépôt des candidatures s’effectuera du 27 mai au 1er octobre 2025. Le jury, composé de Jean-Bernard Émond, Marco Lavallée et d’une personne issue du milieu agricole, désignera l’ambassadrice ou l’ambassadeur agricole de l’année dont le nom sera dévoilé le 20 octobre 2025.

Retour
MENU