Partagez
8 mai 2024 | Par Sylvain Rochon
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, l’octroi d’une aide financière maximale de 495 456 $ à la Ville de Sorel-Tracy et à la MRC de Pierre-De Saurel, afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent.
La Ville de Sorel-Tracy se voit attribuer un montant de 458 746 $ pour la réfection et l’amélioration de son réseau cyclable ou polyvalent. Un montant de 36 710 $ sera partagé entre la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy pour l’entretien de la Route verte et de ses embranchements.
« Ces investissements permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens en favorisant la pratique d’un mode de transport sain, sécuritaire et écologique dans notre région » se réjouit le député.
« Le transport actif est un atout important pour notre MRC, appuie le préfet, Vincent Deguise. « Cette subvention, fait-il savoir, permettra l’entretien de notre réseau cyclable. »
« Les citoyens réclament des infrastructures sécuritaires et favorables aux déplacements actifs. La Ville de Sorel-Tracy, dans sa planification stratégique, en a fait un projet en soi. Je remercie le gouvernement du Québec pour cette aide fort appréciée qui nous permettra de développer notre réseau local » commente, pour sa part, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, dont la ville obtient la part du lion de la subvention.
RetourArchives
8 septembre 2024
Les 40 ans de vie politique de Louis Plamondon soulignés en grand
6 septembre 2024
Portes ouvertes Mangeons local dimanche à la Ferme du Barbu de Sainte-Anne-de-Sorel