Partagez
3 février 2017 | Par Myriam Arpin
Retour en arrière… 31 janvier 2017. Dernier jour de janvier.
Go! J’écris mon premier texte pour CJSO…
Journée particulière puisque ce matin, j’ai reçu un courriel de notre patron qui nous annonçait les résultats d’un petit sondage sympathique que l’on a fait via Facebook sur les habitudes d’écoute de nos auditeurs… Nous sommes loin des BBM, des trucs hyper scientifiques et compliqués, mais ça nous donne une bonne idée, tout de même, de ce que les gens aiment. Zéro compétition, tout le monde a pris part au jeu.
Ce matin, j’ai appris que Pop et Rock se classe bien. Très bien même. Autant auprès des gens que je ne connais pas et qui ne sont aucunement en lien avec moi sur Facebook… Parce que ça peut sembler facile de croire que nos connaissances ont voté pour nous. Mais il y a des gens qui ont mentionné Pop et Rock, tout bonnement, sans me connaître via les « Zinternet » ou dans la vie de tous les jours…
J’écris ces lignes et je n’ai aucune réaction. Pourtant, je devrais sauter de joie, trouver ça super, mais on dirait que je n’y crois pas. Je n’y crois pas! Le fameux syndrome de l’imposteur, vous connaissez? J’étudiais en radio à Jonquière (après avoir abandonné la presse écrite faute de motivation), et je croyais fermement que je ne pouvais pas être une animatrice radio parce que je n’avais pas choisi ce métier au départ. Par la suite, ça n’a jamais été facile pour moi dans ce domaine. Pour diverses raisons, mais j’imagine qu’à la base, tout part de soi… Je me plais à penser que si j’avais eu plus confiance en moi, je serais peut-être une « top » dans le domaine et que j’aurais pu défoncer des portes. Avec des si, on ne va pas bien loin. Bref, j’ai défoncé d’autres portes, ça me rend plutôt fière aussi, mais je suis toujours revenue à CJSO… Ma grande histoire d’amour… (Écoutez ceci ici avant mon retour en septembre 2015)
Alors voilà. Moi qui trouve toujours tout le monde meilleur que moi (j’ai l’admiration très très très facile), ce matin, je me demandais où elle était l’erreur… Non pas que je me trouve totalement pourrie là, comprenez-moi bien… Je suis certaine que je ne suis pas la seule à être comme ça… Par contre, je me demande tout le temps si je reçois un tel résultat parce que je suis « populaire », comme certains le prétendent, ou si c’est parce que certains auditeurs aiment vraiment ce que je leur propose… Ce que je suis au final…
Alors, je n’ai pas vraiment de réponse à mon questionnement. Je n’ai pas plus de réaction. Je suis seulement humaine. Malgré tout, on a beau passer à la télé ou à la radio, mener de gros projets de front, avoir l’admiration de bien du monde, au fond de soi, on a toujours une petite (ou grosse) part d’insécurité. Il faut juste trouver la bonne formule pour vivre avec ça… Et elle n’est pas magique. Il faut aussi regarder ce qu’on a accompli au lieu de «focusser» sur nos supposées faiblesses…
Donc, ce que je vais faire, en terminant, c’est d’imprimer les résultats de ce petit sondage sans prétention, je vais l’afficher quelque part afin de me rappeler, une fois de temps en temps, qu’il y a des gens qui m’aiment comme je suis, même à la radio 🙂 Et ça me touche profondément.
Merci mes chers auditeurs. Vous me comblez de bonheur avec vos histoires, vos rires, votre bonté. Vous voyez, je vous aime pour qui vous êtes… C’est surtout ça l’important finalement…
Vous pouvez me suivre sur Instagram (j’ai 10 000 photos de mes chats à vous montrer et quelques petits bonheurs de mon quotidien) : http://www.instagram.com/myriam_matv_cjso
J’aime bien Twitter aussi : https://twitter.com/Myriam_Arpin
RetourArchives
7 octobre 2024
L’Odyssée sous les glaces à Massueville le 17 octobre prochain avec Mario Cyr
2 octobre 2024
Marianne Girard nous parle de son roman « Dolly »
29 septembre 2024
Citrouille ta vie à Sorel-Tracy
Pascale Dussault nous parle de son roman « À cœur débattant »
23 septembre 2024
« Les gens, les lieux, les choses » chez Duceppe avec Anne-Élisabeth Bossé