MUSIQUE :

Partagez

41 contraventions positives ont été remises par la Brigade Verte cet été

24 août 2016 | Par Journaliste CJSO

Photo: De gauche à droite : Jade Archambault (brigadière), Jocelyn Mondou (conseiller municipal), Anne-Sophie Bornard (brigadière), Serge Péloquin (maire de Sorel-Tracy), Andréa Dufresne (brigadière), Dominique Ouellet (conseillère municipale), Rayane Mohamed Laddi (brigadier), Hélène Gignac (vice-présidente Caisse Desjardins Pierre-De Saurel).

(Nouvelles publiée par Katy Desrosiers)

 

La Brigade Verte, qui parcoure à vélo le territoire de la Ville de Sorel-Tracy pendant la période estivale afin de sensibiliser les gens sur différents enjeux environnementaux, a tenu son 5 à 7 citoyen le 18 août dernier pour clôturer leur saison 2016.

La soirée a permis d’honorer les citoyens rencontrés au cours de l’été qui ont reçu une contravention positive pour leur comportement responsable ou leur bonne connaissance des enjeux environnementaux. Cette année, 41 contraventions positives ont été remises, et plus d’une vingtaine de personnes ont assisté au 5 à 7.

Il s’agit de la 4e année d’existence de la Brigade et pour cette édition, certaines habituées étaient de retour comme Jade Archambault, Andréa Dufresne et Anne-Sophie Bornard. Rayane Mohamed Laddi, pour sa part, en était à sa première participation.

Les jeunes ont donc pu aller à la rencontre des gens tout l’été pour discuter avec eux de saine gestion des matières résiduelles, d’économie de l’eau potable, de transport durable, de la problématique des vers blancs, de l’éradication de l’herbe à poux et de l’alimentation responsable. Tous les quartiers de la ville ont été patrouillés et plus de 4 800 dépliants ont été distribués. Lors de plusieurs activités comme la Fête du Canada, la Fête au centre-ville et Slide Kings, la Brigade a testé les connaissances des citoyens avec des questionnaires ludiques. Deux demi-journées d’activités ont été organisées aux Plaisirs d’été de Sorel-Tracy pour aussi sensibiliser les jeunes à l’environnement et des kiosques d’information ont été tenus.

Retour
MENU