MUSIQUE :

Partagez

3e édition du Festival de contes « Flots de paroles » de Verchères

6 octobre 2022 | Par Sylvain Rochon

FlotsDeParoles

Le Festival de contes « Flots de paroles » présenté à la vielle caserne de Verchères se déroulera, cette année, en deux temps : le 16 octobre pour CONTE TOUT COURT et du 25 au 29 octobre pour les SPECTACLES.

On pourra y découvrir l’univers de 12 conteurs et conteuses, 3 musiciens et 5 réalisateurs et réalisatrices qui partagent l’amour du conte.

CONTE TOUT COURT réunira cinq courts-métrages issus de la rencontre créative entre réalisateurs, réalisatrices et conteurs et conteuses.

Quant au volet SPECTACLES, il proposera, à tour de rôle, six conteurs et conteuses accompagné.es de trois musiciens et d’une artiste en arts visuels dans le cadre de cinq spectacles pour grandes personnes et d’un autre pour les enfants. On pourra y applaudir le conteur émérite Jocelyn Bérubé, Ariane Labonté, Françoise Crête et Carine Kasparian, toutes trois lauréates de Circuit Paroles vivantes et les exceptionnels artistes de la parole et marionnettistes, Sylvie Baillargeon et François Bienvenu. Un atelier d’initiation au conte sera même offert pendant le Festival.

On peut trouver toutes les informations au www.flotsdeparoles.com

Retour
MENU