MUSIQUE :

Partagez

3 autres médailles de l’Assemblée nationale remises par Jean-Bernard Émond

17 juin 2022 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier de décerner la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Mme Réjane Salvail, M. Gilles Simard ainsi qu’à titre posthume à M. Gérard Préfontaine. La cérémonie privée s’est tenue, jeudi, au Centre des arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy.

Après 26 ans de service pour la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, dont 22 ans comme mairesse, Mme Réjane Salvail reçoit la médaille de l’Assemblée nationale en reconnaissance de ses années d’engagement en politique municipale, ainsi que pour son implication envers les Sainte-Annois.

Gilles Simard est reconnu dans la collectivité pour son implication auprès de différents organismes. Travaillant dans l’ombre, il poursuit le travail important de sa famille qui, au début des années 1900, a poussé la région à prospérer de façon considérable. C’est  en reconnaissance de son implication philanthropique, ainsi que de son soutien indéfectible à notre communauté que le député de Richelieu lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Décédé le 2 juin dernier, M. Gérard Préfontaine a vécu de sa passion pour l’agriculture toute sa vie sur sa ferme dans la municipalité de Saint-Aimé. C’est à titre posthume que le député Émond a remis la médaille de l’Assemblée nationale à son fils Yves, en reconnaissance de l’apport de M. Gérard Préfontaine au développement agricole de la région de Pierre-De Saurel, ainsi que de son travail remarquable sur la Ferme St-Yves.

La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l’Assemblée en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix ou à titre de cadeau officiel, à des députés d’autres parlements, à des élus ou à d’autres personnalités lors de missions à l’extérieur du Québec ou à l’occasion d’accueils à l’hôtel du Parlement.

Retour
MENU