Partagez
20 mars 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Les maires de 22 municipalités, dont Sorel-Tracy, situées en bordure du Saint-Laurent, à l’intérieur de la zone d’influence des Grands Lacs, soit de la frontière ontarienne jusqu’à Trois-Rivières, ont convenu de travailler de concert pour assurer la protection et la mise en valeur du fleuve, lors d’une rencontre tenue récemment à Béconsfield.
Les maires ont échangé sur les enjeux et les défis de ce patrimoine naturel commun et sont arrivés à une entente sur six enjeux majeurs qui affectent leur communauté. Le maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, devait participer à cette rencontre, mais son état de santé, suite à son accident de la route, l’a contraint à décliner l’invitation.
Les priorités discutées concernent l’accès aux rives, les niveaux d’eau, l’érosion des berges, la qualité des eaux en rives, l’adaptation aux changements climatiques et une saine compétitivité économique.
Un comité d’orientation a été mis sur pied pour développer des stratégies d’actions à entreprendre. Les maires et mairesses sont bien résolus à trouver des solutions concrètes pour faire progresser ce dossier. Ils se sont donnés comme cible leur prochaine rencontre, le 17 juin prochain, à Trois-Rivières. Cette rencontre coïncidera avec la conférence annuelle de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain