MUSIQUE :

Partagez

20 M $ d’Ottawa et Québec pour un nouveau complexe sportif à Sorel-Tracy

22 juin 2021 | Par Sylvain Rochon

 

Les gouvernements du Canada et du Québec ont confirmé, ce midi, qu’ils allaient ensemble investir 20 millions de dollars dans la réalisation d’un nouveau complexe sportif à Sorel-Tracy. Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec y souscrivent chacun 10 millions de dollars. La secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, Rachel Bendayan et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en ont fait l’annonce. Madame Charest :

Grâce à ces sommes, les citoyens de Sorel-Tracy et des environs auront accès à une installation moderne et sécuritaire qui favorisera un mode de vie actif, sain et inclusif. Le nouveau complexe sportif comprendra notamment deux piscines avec gradins, une zone de jeux d’eau intérieurs, une salle polyvalente, un sauna sec, des vestiaires, les équipements associés, des espaces de circulation, une aire de services, une aire d’accueil, une conciergerie, des locaux techniques et d’entretien, des bureaux, une aire publique avec vue sur les bassins et des locaux de rangement. Des espaces de stationnement sont aussi prévus ainsi qu’un aménagement extérieur.

« Cette annonce démontre que notre gouvernement est à l’écoute des besoins de notre région, c’est un geste concret pour la réalisation d’un projet structurant et indispensable pour la Ville de Sorel-Tracy et ses environs » a déclaré Jean-Bernard Émond.

« Je sais à quel point le complexe aquatique nous tient tous à cœur. Ce projet est essentiel pour les gens d’ici et pour nos sportifs qui rayonnent à travers la province, et ce, depuis longtemps. Grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, Sorel-Tracy aura enfin un complexe aquatique à la hauteur de l’intérêt et du talent de ses sportifs » s’est réjoui Serge Péloquin.

Si tout se déroule comme prévu, le complexe de 31 M $ devrait ouvrir ses portes en 2024.

Retour
MENU