Partagez
28 mai 2025 | Par Sylvain Rochon
Contrecœur vibrera, les 7, 8 et 9 août, au rythme de la 18e édition des Diableries, un festival gratuit qui célèbre la musique québécoise dans toute sa diversité et son authenticité.
Le coup d’envoi des festivités sera donné le jeudi 7 août au parc Cartier-Richard avec une soirée dédiée à la scène locale. Le public pourra encourager les artistes locaux qui participeront au concours Talents Endiablés, avant de se laisser transporter par Audâze, le projet musical de Jany Provost.
Le vendredi 8 août, place à une soirée puissante et déjantée avec Mononc’ Serge & Anonymus qui reviennent avec leur métal québécois irrévérencieux et décapant. En première partie, Jean-François Lessard, armé de sa guitare et de sa plume mordante, ouvrira la soirée avec des chansons festives teintées d’humour.
Le samedi 9 août, les familles seront à l’honneur en après-midi avec de l’animation pour petits et grands, des jeux, des camions de rue et une ambiance chaleureuse sur le site. En soirée, la scène s’embrasera avec Lilas l’Bon Temps, qui revisite la musique traditionnelle. Le trio sera rejoint sur scène par trois artistes majeurs : Yves Lambert, Marco Calliari et Shauit. Pour clore cette 18e édition en beauté, on célébrera la La Messe à Dédé, un hommage vibrant au groupe Les Colocs.
Les Diableries innovent avec le lancement du bracelet VIP : un petit plus pour les festivaliers, un grand coup de pouce pour le festival. L’évènement étant gratuit, le bracelet, offert au coût de 25 $, donnera accès à des avantages exclusifs : file prioritaire aux bars, verre réutilisable officiel et accès garanti aux spectacles en cas de pluie. Simon Savard, directeur général des Événements Diable au cœur.
Les bracelets VIP seront disponibles lors du Marché du printemps, qui se tiendra le 31 mai sur la rue Saint-Antoine à Contrecœur. D’autres points de distribution seront annoncés sous peu. Mairesse de Contrecoeur, Maud Allaire n’hésite pas à parler des Diableries comme d’un événement régional incontournable:
Retour