MUSIQUE :

Partagez

140 000 $ de Québec à la Maison La Grande Ourse

3 avril 2023 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a annoncé, samedi soir, à l’ouverture du spectacle bénéfice de Nathalie Simard au profit de la Maison La Grande Ourse, un « financement » de plus de 140 000 dollars à celle-ci. Versée par le procureur général et ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, cette somme doit permettre de bonifier l’offre de services aux femmes victimes de violence sexuelle. Elle contribuera à aménager de nouveaux espaces et à embaucher le personnel nécessaire pour accueillir, dans cette maison de thérapie,  au cours de la prochaine année,  jusqu’à 200 femmes qui ont vécu des situations de violence sexuelle. Chaque cohorte composée de 10 femmes pourra bénéficier des services d’une équipe multidisciplinaire qui les accompagnera à travers leur processus de guérison. Lors de leur séjour, d’une durée de deux semaines, elles pourront notamment  assister à des ateliers sur divers sujets liés à la violence, suivre des thérapies individuelles et de groupe, obtenir des consultations médicales et consulter des intervenantes spécialisées. Jean-Bernard Émond :

Le directeur général de la Maison, Sylvain Dupuis, dont la direction adjointe a été confiée à la conjointe de celui-ci, Suzie Girard, s’est montré ravi de l’appui de Québec.

« Ce projet porté par la Maison la Grande Ourse Montérégie cadre parfaitement avec l’objectif du gouvernement d’améliorer l’accompagnement des personnes victimes et de favoriser leur rétablissement » s’est réjoui le ministre Simon Jolin-Barette dans le communiqué destiné aux médias.

 

Retour
MENU