Partagez
25 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Afin de favoriser la rétention des jeunes et de contribuer au rayonnement du Cégep de Sorel-Tracy dans la MRC de Pierre-De Saurel, dix municipalités ont remis des bourses de 300 dollars aux étudiants du collège, le 14 novembre dernier.
13 étudiants ont bénéficié de la générosité des municipalités de Massueville, Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de Sorel, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sorel-Tracy, Yamaska et de celles des députés de Richelieu, Jean-Bernard Émond et de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon.
Les récipiendaires sont Dana Chrétien, Daphnée Rousseau, Hector Rafael Alvarez Becquer, Hélène Lydie Nsizoa Onana, Juliette Parent, Lauralie Falardeau, Olivier Gaudreault, Rodrigue Simbe Tala, Samuel Courchesne, Sylvie Caisse, Tristan Charbonneau, William Joyal et Ellie Péloquin.
Il n’y a aucun critère de sélection pour choisir les étudiantes et étudiants récipiendaires, à l’exception du fait qu’ils doivent étudier au Cégep et provenir d’une municipalité participante.
Les personnes souhaitant appuyer la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy peuvent organiser une collecte de fonds ou faire un don pour la cause. Il leur suffit de communiquer avec Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation, au 450 742-6651 poste 2106, ou par courriel à myriam.arpin@cegepst.qc.ca .
RetourArchives
20 janvier 2025
Négociations chez Rio Tinto Fer et Titane: les syndiqués rejettent les dernières offres
L’appareil d’IRM de l’Hôtel-Dieu de Sorel officiellement inauguré
Épicerie Le Geste: les postes de Gil Émil Laflamme et Josée Papillon abolis
Une résidence de la rue Crépeau à Sorel-Tracy endommagée par un incendie
Sorel-Tracy seconde au top 10 de la campagne Agir à grande échelle en faveur des grands brûlés