MUSIQUE :

Partagez

100 000 $ de plus pour le site multifonctionnel de Sorel-Tracy

8 octobre 2009 | Par Équipe CJSO

Une augmentation du financement est accordée pour la restructuration du site multifonctionnel de Sorel-Tracy. L’aide financière provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Ainsi, après révision, l’aide financière passe de 1 M$ à 1,1 M$, soit une hausse de 100 000 $.

Le site multifonctionnel de Sorel-Tracy couvre une superficie totale de 519 647 pieds carrés. Le projet de restructuration du site comporte plusieurs améliorations et bonifications. Il consiste à rénover certaines des infrastructures actuelles et à construire de nouvelles installations qui offriront des aménagements et des équipements plus sécuritaires, mieux adaptés à la nature des opérations reliées aux activités équestres et aux activités hivernales. Par exemple, il est question de recouvrir les estrades et le manège principal pour les chevaux, de construire un pavillon écurie et un hangar de services en plus d’effectuer des travaux de réfection aux écuries existantes et au palais agricole.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 1 650 000 $. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 1,1 M$ et la Société d’agriculture de Richelieu pour un montant de 550 000 $.

Pour sa part, le directeur général de la Société d’agriculture de Richelieu, Marco Lavallée, se réjouit de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ces travaux qui vont accroître le nombre d’événements équestres, attirer plus de compétiteurs du Québec et de l’est des États-Unis et augmenter le nombre de spectateurs.

Retour
MENU