Partagez
8 juillet 2024 | Par Sylvain Rochon

La 2e édition du Tournoi de soccer interculturel de L’Orienthèque et son volet Accès-région était présentée dimanche au terrain synthétique de Sorel-Tracy. L’événement se voulait inclusif. Les équipes étaient composées de personnes issues de la communauté d’accueil et de l’immigration.
Le rendez-vous a suscité un vif intérêt auprès de la population puisque le nombre d’inscriptions a permis de former 10 équipes : 5 dans la catégorie récréative et 5 dans la catégorie compétitive. Les participants étaient des amis, provenaient de groupes de soccer déjà existants ou d’entreprises de la région ou voulaient vivre l’expérience sportive tout en faisant de nouvelles rencontres.
Le tournoi s’est terminé en beauté avec la consécration des deux équipes championnes Abdal Afrique et Les Patriotes qui se sont vu décerner le trophée officiel du Tournoi de soccer interculturel 2024.
L’équipe d’Accès-région souhaite saluer ses partenaires dont le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le Club de Soccer du Bas-Richelieu, la Ville de Sorel-Tracy, la Fondation Football Sorel-Tracy et les restaurants Freshii et Subway.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes