MUSIQUE :

Partagez

La Ville de Sorel-Tracy met ses drapeaux en berne pour le décès de Bernard Landry

7 novembre 2018 | Par Katy Desrosiers

drapeaux sorel berne grand

La Ville de Sorel-Tracy a choisi de mettre ses drapeaux en berne en mémoire de Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec entre 2001 et 2003, qui est décédé au cours des dernières heures à l’âge de 81 ans.

Cet homme politique a également été, entre autres, ministre des Affaires internationales, de l’Immigration et des Communautés culturelles dans le cabinet Parizeau, ministre des Affaires internationales et ministre de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie.

M. Landry a aussi été récipiendaire du premier prix Louis-Joseph-Papineau pour avoir consacré plus de 35 ans à la cause souverainiste, en 2005, et du titre de Patriote de l’année 2006. Il a aussi été Commandeur de la Légion d’honneur, grand-croix de l’Ordre de la Pléiade et décoré de l’Ordre du Mérite de la Bavière. Il a été élevé au rang de grand officier de l’Ordre national du Québec pour sa contribution exceptionnelle à la vie québécoise le 19 juin 2008. Il a aussi reçu le prix Pierre-Bourgault le 22 juin 2008.

La Ville de Sorel-Tracy salue la contribution de M. Landry à la vie politique du Québec et offre ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Retour
MENU