MUSIQUE :

Partagez

Un party sous haute surveillance

7 décembre 2007 | Par Équipe CJSO

1101

Montréal – Selon le Journal de Montréal, les Hells Angels vont fêter en fin de semaine dans leur repaire de Sorel-Tracy le 30e anniversaire de leur chapitre de Montréal, le tout premier au Canada. La célébration sera hautement surveillée par la police. Le chapitre de Montréal des Hells Angels a été fondé le 5 décembre 1977 rue Saint-Vallier, à Montréal, par des membres des Popeyes. Il a ensuite déménagé ses pénates à Sorel au tout début des années 1980.

Les Hells fêteront en grand le 30e anniversaire du chapitre demain, rassemblés dans la maison mère de Sorel. Selon nos informations, ils profiteront de cet événement pour honorer trois de leurs membres fondateurs. Selon nos sources, il s’agit de Michel «Sky» Langlois et Normand Labelle, qui sont maintenant du chapitre South, et de Robert Bonomo, toujours du chapitre de Montréal, qui compte aujourd’hui une quinaine de membres.

Langlois et Labelle ont quitté le chapitre de Montréal pour fonder le chapitre South en mai 1997, pour déjouer la loi antigang, selon ce qu’a déjà rapporté le sergent de la SQ à la retraite Guy Ouellette, un expert en crime organisé maintenant devenu député du parti libéral du Québec. Les trois membres fondateurs devraient recevoir un beau cadeau à l’occasion de cet anniversaire, eux qui avaient reçu une sculpture en verre pour le vingtième.

D’après les informations obtenues, quelque 200 ou 300 convives du milieu, provenant des 34 chapitres des Hells Angels du Canada mais aussi d’ailleurs dans le monde, seront présents.

Plusieurs corps policiers en profiteront pour rafraîchir et actualiser leur banque de photos et aussi pour contrôler les identités. Ils vérifieront alors si les individus ne sont pas recherchés en vertu d’un mandat ou s’ils ne sont pas en train de contrevenir à une interdiction.

Par ailleurs, la surveillance policière sera également importante vendredi soir au Centre Bell, où se tiendra le combat de boxe opposant Joachim Alcine, champion mondial de la WBA, à Alfonso Mosquera. Selon nos sources, les Hells, amateurs de boxe, y seront fortement représentés et ne se gêneront pas pour arborer leurs couleurs. Une occasion en or pour les policiers de savoir qui a eu une promotion, quel est le rang de chacun, etc.

Le 29 décembre, toujours selon nos sources, il devrait y avoir un autre important rassemblement de Hells au Québec; cette date marque le 7e anniversaire des 12 chapitres des HA en Ontario qui ont reçu leurs couleurs ici en 2000.

Source: Mélanie Brisson
Le Journal de Montréal

Retour
MENU