MUSIQUE :

Partagez

Sorel-Tracy franchit une nouvelle étape dans le projet de terrain synthétique

8 juillet 2020 | Par Sylvain Rochon

22C4475F-60EF-4ECF-9DD0-8D48B59F3264

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a adopté, lundi,  un règlement d’emprunt de 2 M$ en vue de doter la ville d’un terrain de sport à surface synthétique.

Les élus souhaitent bénéficier d’un programme de subventions gouvernementales pour ce projet, tout comme ils espèrent un appui financier de la MRC de Pierre-De Saurel et de partenaires corporatifs privés. Ces appuis ne sont toutefois pas une condition sine qua non à la réalisation du projet.

«Nous n’attendons plus et nous allons de l’avant avec la préparation des plans et devis cet automne, à déclaré Serge Péloquin. Si des aides gouvernementales s’avèrent disponibles et que des partenaires corporatifs souhaitent nous appuyer financièrement, nous aurons déjà les outils et administrativement, nous serons prêts.»  Le conseil est unanimement derrière le projet et il est déterminé a ce qu’il se concrétise a assuré le maire.

Le conseiller Olivier Picard a rappelé la vocation régionale de ce projet d’infrastructure sportive. «Le conseil souhaite implanter cette surface synthétique afin qu’elle profite au plus grand nombre de jeunes possible».

Retour
MENU