MUSIQUE :

Partagez

Rio Tinto Fer et Titane et ses employés remettent 29 000 $ à 3 organismes de la région

25 février 2021 | Par Sylvain Rochon

Sorel-Tracy, QIT.  
The twin towns of Sorel (on the left) and Tracy are intersected by the Richelieu River, which flows into the St. Lawrence River.  Careful town planning has evolved a successful fusion of industry and suburbia on the shores of the St. Lawrence River. Many of the QIT work force live in Sorel-Tracy and its nearby surrounds.

Rio Tinto Fer et Titane a remis plus de 29 000 $ à trois organismes caritatifs de la région de Sorel-Tracy dans le cadre de différents programmes de reconnaissance de ses employés. Les organismes choisis cette année sont les Aidants naturels du Bas-Richelieu, la Maison La Source et le Centre de crise et de prévention du suicide La Traversée. Du montant amassé, environ 16 700 $ proviennent du programme des jetons, qui se veut une façon concrète de valoriser l’engagement des employés, tout en redonnant à la communauté. Lancé en 2019, il consiste à remettre un jeton d’une valeur de 10 $ aux employés qui font preuve de leadership en matière de sécurité et de travail d’équipe. Ceux-ci choisissent ensuite un organisme à qui cette somme sera versée parmi les trois sélectionnés lors d’un sondage réalisé auprès des employés en début d’année. L’équipe de recherche ayant donné naissance au projet d’extraction de scandium à Sorel-Tracy a elle aussi fait
preuve de générosité en remettant la bourse de 5 000 $ associée au prix Précurseurs, une compétition interne à Rio Tinto, aux organismes choisis. Parmi les activités organisées lors de la Semaine de prévention du suicide, tous les jetons remis entre le 29 janvier et le 7 février avaient une valeur de 20 $ et ont automatiquement été attribués au Centre de crise La Traversée. Un groupe d’employés de l’Usine des poudres s’est également mobilisé pour recueillir des dons pour ce même organisme. Devant cet élan de solidarité, la direction a doublé ce montant en plus de faire des dons en matériel, pour une contribution totale d’une valeur de plus de 7 100 $.

Retour
MENU