MUSIQUE :

La rentrée de Luc Denoncourt

7 septembre 2018 | Par Myriam Arpin

CHA_6386 Luc Denoncourt

C’est notre monsieur “Showbizz, l’un des meilleurs pour réaliser de grandes entrevues. C’est un battant, un homme de cœur et surtout le bon gars de la station. Luc Denoncourt est à CJSO depuis 12 ans. Il ne cesse de nous étonner avec tous ses projets dont le Studio 101 et le Cabaret des stars, au profit d’Opération Enfant Soleil.

Voici ce qu’il avait à nous raconter pour la rentrée:

Raconte-nous un beau moment de ton été : Tous les moments en famille ont été mémorables cet été. Le voyage au Nouveau-Brunswick est difficile à battre toutefois en termes de beaux moments.

 
Raconte-nous une rentrée mémorable : J’irais avec la rentrée à la Cité Collégiale en 1996. Après avoir été refusé à trois reprises au Cégep de Jonquière, enfin j’avais une porte qui s’ouvrait pour me permettre d’étudier dans le domaine dont je rêvais depuis l’âge de 8 ans. Une autre rentrée mémorable demeurera la première journée à temps plein en maternelle de mon grand garçon, puisque quelques heures plus tard, sa petite sœur voyait le jour.

48
Raconte-nous ta première journée à CJSO : J’ai d’abord début en tant qu’animateur du week-end avec la création d’Allô Showbizz. Je me souviens d’un certain stress lors des premières émissions. Mais rapidement les auditeurs m’ont mis en confiance et rapidement, j’ai intégré les invités à l’émission.

 
Parle-nous d’un invité marquant à la radio : Il y en a plusieurs. Pour moi, d’être sur la même scène que Paul Piché à Studio 101 a été un très grand moment. J’ai tellement écouté ses chansons et d’avoir la chance de le présenter fut mémorable. Je n’oublierai jamais le premier À Deux C’est Mieux avec Michel Jasmin qui fut un moment important. Le passage de Jean-Pierre Ferland et Michel Louvain à l’émission seront également ancrés pour longtemps dans ma mémoire.

IMG_0907-
Raconte-nous ta routine radio : Si j’y vais pour le vendredi. Pour préparer, une longue entrevue, je passe beaucoup de temps à faire la recherche, placer les chansons de l’artiste ou ses coups de cœur. J’arrive ensuite au restaurant vers 11 :00-11 :15 afin d’installer le matériel et me préparer. Après l’émission, je reviens à la station pour enregistrer Allô Showbizz et finalement animer Sérieusement Fou.

 
Quels sont tes petits plaisirs d’automne: Découvrir les nouveautés télés, le retour du hockey à la télévision et booker tous les nombreux shows de radio à venir…Voir mes enfants sauter dans les feuilles.

 
J’aime l’automne parce que… C’est signe de la rentrée. Retour en classes, beaucoup de nouveautés culturelles à découvrir et plein de belles entrevues à venir. Et c’est aussi le Cabaret des Stars 🙂

 
Quelle est ta chanson du moment? Sans aucun doute, À hauteur d’homme de Vincent Vallières que j’écoute sans cesse.


Qu’est-ce qui te fait le plus rire dans la vie? Je suis un grand fan de sitcom. J’aime beaucoup également Like-Moi et j’attends avec impatience Discussion avec mes parents.

 
Quel est ton plaisir coupable? Je n’ai aucun plaisir coupable…J’écoute de la musique des années 80 à fond dans le tapis, mais ce n’est pas un plaisir coupable puisque j’assume totalement.

 

Luc anime les Sorties du vendredi l’été, le Studio 101, Rétro Nostalgie les samedis et dimanches matin, de 7h à 10h, ainsi que:

big_cover_59d00500a9b4970ed1000773

cjso-serieusement-fou2

cjso-allo-showbizz

Retour
MENU