MUSIQUE :

La pièce de théâtre Les Voisins : à voir absolument!

28 juillet 2019 | Par Myriam Arpin

Photo de groupe Les Voisins - 2

Depuis sa création en 1980, Les Voisins en ont fait rire plus d’un. La pièce de théâtre est présentée tout l’été à la Maison des arts de Drummondville. Les gens avaient visiblement hâte de retrouver les personnages de ce grand classique de notre dramaturgie québécoise. Plusieurs jours avant les premières représentations, il n’y avait déjà plus de billets en vente.

J’ai eu le privilège d’être invitée à la première médiatique. Je n’ai pas été déçue. Tout était au rendez-vous : de la boule disco des années 80 jusqu’aux nombreux éclats de rire…

67090539_781511322264580_7318981136921657344_n

La mise en scène est bien ficelée… André Robitaille connait réellement toutes les subtilités du texte et les a exploitées au maximum.

Les comédiens sont incroyables. Leur réputation n’est plus à faire, mais ensemble ils mettent en valeur l’œuvre plus que jamais. Mention spéciale à Pier-Luc Funk qui se retrouve sur scène pour la première fois, à notre plus grand bonheur.

Les Voisins:

  • Texte — Claude Meunier et Louis Saia
  • Mise en scène — André Robitaille
  • Avec — Jean-Michel Anctil «Georges», Marilyse Bourke «Luce», Catherine Brunet «Suzy», Guy Jodoin «Bernard», Pier-Luc Funk «Junior», Brigitte Lafleur «Laurette», Rémi-Pierre Paquin «Fernand» et Marie-Chantal Perron «Jeanine».
  • Producteurs — Mario Provencher & André Robitaille

 

La pièce est présentée jusqu’au 17 août à la Maison des arts Desjardins de Drummondville. Il y aura des supplémentaires en 2020 à Gatineau, Québec et plus près de chez nous, à Montréal… Si vous avez la chance d’avoir des billets, sautez sur l’occasion!

Pour infos : http://www.monarqueproductions.com/portfolio/lesvoisins_theatre/

 

Quelques photos (© Martin Ouellet):

LesVoisins_1_creditMartinOuellette

LesVoisins_2_creditMartinOuellette

LesVoisins_4_creditEmilieLapointe

LesVoisins_10_creditEmilieLapointe

LesVoisins_13_creditMartinOuellette (1)

“C’est donc bon la mayonnaise, mais on peut pas dire à quoi ça goûte!” – Laurette

Retour
MENU