Partagez
27 juillet 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo: Aunael Groupe Immobilier
La MRC Pierre-de-Saurel se retrouve dans le top 5 des MRC où l’on compte la plus importante baisse des ventes d’unifamiliales au dernier semestre, selon la firme JLR.
À la grandeur du Québec, le prix médian par MRC a augmenté dans 72 des 95 MRC étudiées, de juillet 2016 à juin 2017. C’est la MRC Antoine-Labelle qui enregistre le nombre la plus importante hausse, celle de 32% pour 641 unités vendues.
Pour cette période, il s’est vendu 575 maisons de ce type, pour une baisse de 6% par rapport à la période précédente dans la MRC Pierre-de-Saurel. C’est la MRC de Portneuf qui connait la baisse la plus marquée, pour 8% entre juin 2016 et juin 2017.
Le prix médian dans la MRC Pierre-de-Saurel, selon JLR, en 2017 pour une maison unifamiliale s’établit à 160 000$. Des variations de prix supérieures à 10% ont été notées pour 10 MRC québcoises.
Dans l’ensemble des MRC où il y a une hausse marquée des ventes d’unifamiliales, dans les secteurs de Montréal, de l’Outaouais et des Laurentides, l’Institut de la statistique prévoit que la population doit croître de 2011 à 2036. Avec les taux d’intérêt qui sont appelés à augmenter dans les prochains mois, JLR doit surveiller les tendances à la hausse ou à la baisse dans le marché.
Retour
Archives
3 février 2026
Sorel-Tracy: Saisie de stupéfiants lors d’une interception sur la route
Environnement: Rio Tinto Fer et Titane mise à l’amende
Parti conservateur du Canada: Michel Plourde sort enthousiaste du congrès de la formation
Semaine de grève et de mobilisation pour les organismes en défense collective des droits