MUSIQUE :

Partagez

Le maire de Saint-Ours sollicite un nouveau mandat « fort » à la mairie et appuie Ristigouche dans sa croisade

17 août 2017 | Par Équipe CJSO

Le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis confirme qu’il sollicitera la confiance des électeurs à la mairie pour novembre 2017.

Monsieur Dupuis est impliqué en politique au sein du conseil municipal de la Ville de Saint-Ours depuis 2009 mais il a été élu maire à l’élection générale de 2013.

D’ici les élections, au sein de sa municipalité, il confirme que le conseil municipal a du pain sur la planche. Il dit miser sur une équipe efficace de conseillers et conseillères. Le dossier du développement de la Maison de la culture, la rénovation des bâtiments municipaux.

Il axera donc sur les projets de renouvellements ou mises à jour des routes et du réseau d’aqueduc municipal.

 

Par ailleurs, au dernier conseil municipal, le conseil a entrepris de supporter la municipalité de Ristigouche Sud-Est à la hauteur de 1750$, alors qu’elle doit se défendre de la poursuite de la pétrolière Gastem.  Gastem réclame 1,5 million de dollars à la municipalité qui a adopté un règlement municipal sur la protection des sources d’eau potable en 2013 pour empêcher la compagnie de lancer son projet d’exploration d’hydrocarbures qu’elle pilotait sur le territoire. Pour M. Dupuis, il en va de la qualité et de l’avenir cours d’eau et il espère que d’autres maires emboîteront le pas et se mobiliseront.

Retour
MENU