Partagez
12 avril 2010 | Par Équipe CJSO

La compagnie Les Aciers Richelieu, fondée en 1980, atteint ses trente années d’existence. Pour atteindre cette maturité, elle se devait de fournir des produits et des services de qualité qui correspondent aux attentes de ses clients situés, majoritairement, en Amérique du nord.
L’entreprise Les Aciers Richelieu fabrique et répare des pièces d’aciers divers. Elle a développé une technologie qui permet d’enduire de carbure de chrome les plaques d’acier leur procurant ainsi une résistance à l’abrasion et à l’usure. Ce traitement serait très apprécié par certaines entreprises métallurgiques, minières et pétrochimiques.
La compagnie ne cesse d’évoluer comme en font foi les nouvelles infrastructures, construites au coût de deux millions de dollars, qui permettent l’ajout de services à la clientèle. Les bureaux administratifs ont été re-localisés au coût de 500 000 $. Les nouveaux systèmes informatiques ont aussi permis de devancer la compétition dans les domaines de la coupe, le formage et le dessin.
La crise économique a fait perdre de nombreux emplois. De 56 employés en 2008, l’entreprise n’en comptait plus que 30 en 2009. Aujourd’hui, grâce à une saine gestion et à l’agressivité de sa mise en marché elle compte 62 employés pour répondre à la clientèle dans un délais prescrit.
Le président des Aciers Richelieu, Jean Tremblay ne dort pas sur ses lauriers. L’an passé, il a ouvert le premier héliport public du Québec appelé Air Nature.
Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain