Partagez
10 novembre 2020 | Par Sylvain Rochon

Le député Jean-Bernard Émond a annoncé, cet après-midi, conjointement avec le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin et le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas, la création de Développement économique Sorel-Tracy et région. Ce nouvel organisme regroupera les services de l’actuel Centre local de développement Pierre-De Saurel et du commissariat industriel de la Ville de Sorel-Tracy, afin de simplifier l’accès aux différents programmes pour les entrepreneurs, de concentrer les ressources financières en un seul organisme et de développer une vision commune et concertée du développement économique régional. En vertu de l’annonce par Québec de 90 millions de dollars supplémentaires dans les MRC pour l’ajout de ressources dédiées au développement local et de 7,5 millions de dollars pour améliorer les compétences des ressources actuelles, Développement économique Sorel-Tracy et région bénéficiera d’un financement supplémentaire de 900 000$ sur 5 ans pour l’embauche d’au moins deux ressources additionnelles. L’organisme pourra de plus compter sur un financement équivalant à 50 % des profits générés par le parc éolien Pierre-De Saurel, conformément à la résolution adoptée en août dernier par les conseillers régionaux. La création de Développement économique Sorel-Tracy et région fait suite à la démarche de réflexion sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, amorcée en août dernier, par le député Jean-Bernard Émond.
Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se réjouit, comme le préfet Gilles Salvas, de l’avènement de ce guichet unique.
Le nom du nouvel organisme rappelle étrangement celui de la Société de développement économique de Sorel-Tracy que la nouvelle instance n’a pas regroupé sous son aile. Le député Émond affirme être en discussion avec la SDE.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public